image1

  

À la mort de ses parents en 1918, Louis-Jean Bériau, quatorze ans, unique garçon au milieu de quatre sœurs, décide de suivre les traces de son père. Treize ans plus tard, la cordonnerie Bériau du village de Wickham est prospère grâce au talent, à la persévérance et au grand cœur de Louis-Jean.

À vingt-sept ans, le jeune homme rêve du jour où il rencontrera une femme qui l’aimera pour ce qu’il est et qui sera fière de marcher à son bras, malgré son pied en moins, résultat d’une amputation subie alors qu’il était encore enfant. Les drames, les embûches et les épreuves se succèdent au fil des ans, mais Louis-Jean sait faire face à l’adversité avec courage et résilience. 

Avec son inimitable talent de conteuse, Lucy-France Dutremble nous entraîne dans l’univers d’une famille attachante, au cœur d’un village pittoresque, et nous fait vivre, une fois encore, des émotions à l’état pur.


Auteure de neuf romans, dont La rue Royale et La veuve de Labelle, Lucy-France Dutremble se consacre depuis plusieurs années à sa passion pour l’écriture. Elle vit à Sorel-Tracy, d’où elle est originaire. 


ISBN: 978-2-89758-727-7

Parution: 5  juin 2019

Pages: 512

Guy Saint-Jean éditeur


image2


JOSEPH-OVIDE MAHEU forgeron ( titre provisoire)


 

Saga familiale dont l'histoire se déroule à Saint-Christophe-d'Arthabaska en 1947.

En écriture :

image3

Histoire se déroulant dans le joli village de Saint-Antoine-de-Tilly en 1924.